Pascaline BENETTI - Mosaïste

 

 

Chacun d'entre nous porte en soi une culpabilité face au dérèglement climatique. Alors sans savoir exactement comment prendre une part active à la lutte contre les grands bouleversements de notre planète,  j'ai choisi de représenter un Bœuf Musqué et un bébé Rhinocéros blanc - espèces en voie de disparition ou protégées - afin de sensibiliser le public à la richesse du monde animal et à la perte terrible de toute cette diversité. C'est ainsi, en montrant ces magnifiques animaux  venus d'ailleurs que je participe à la lutte - à mon humble échelle - contre le chaos du monde.
Les animaux sauvages appartiennent à notre monde, nous devons cohabiter car nous dépendons tous de ce grand équilibre sur cette magnifique planète !!

 


Je travaille principalement à partir de pierres naturelles taillées, d'ardoises et de métal.

 

 

 

Le Bœuf Musqué

 

ADAM

Magnitude 7,9  – 162x130 – mixte

 

 

Suite à une reconversion professionnelle comme artisan Doreur Ornemaniste dans les années 2010, Elisabeth ADAM décide d’exprimer en parallèle sa créativité et commence à retranscrire ses émotions à travers l’expressionnisme abstrait.

 

Elisabeth ADAM est passionnée par la matière, elle crée volontairement des défauts de siccativation pour provoquer des effets de croûte et des craquelures de surface donnant à la toile un aspect sculptural. Adepte du chaos créatif et des interactions entre différentes matières, elle bouscule les codes par des mélanges audacieux, tout devient alors source d’inspiration.

 

Son travail laisse place à l’imagination et à un lâcher-prise émotionnel pour une lecture libre.

 

 

 

DEC  artiste peintre, sculpteur et plasticien 

 

 

Au fil de ses expositions personnelles et de ses sélections aux appels à projets (France et international), on découvre son univers tendu et onirique qui témoigne du monde dans ses dynamiques et ses chaos, générant en nous, échos et résonances profondes. 

L’artiste plasticien est témoin d’une époque mobile et crée avec son travail une illusion vibratoire, une sensation tangible de « mise en vie ». 

 

 

A travers ses silhouettes découpées dans l’acier brut, DEC induit d’autres attitudes, comme une double lecture (le visible et son invisible, jeu avec l’espace). Ses formes visibles/invisibles appellent une perception active de nous-mêmes, dans laquelle cohabitent une mutation visible et une transformation intime.

Quelles attitudes tenir vis à vis du changement, de l’altérité, de la non-permanence ? Nos vies sont une combinaison de constructions, entre expériences entendues et vécues. Elles ont générées trajectoires inédites et augurent, en permanence, de nouvelles mutations.

 

Pour l’artiste, la matière comme l’esprit sont sans cesse en évolution…

 

 

 

NDC LUA ART peintre

 

 

 

Le processus de création est intuitif et joyeux.

 


Des couleurs s’invitent sur la toile puis des personnages prennent vie, me racontent leurs histoires et ensemble nous partageons nos émotions.

 


J’aime découvrir de nouvelles techniques, aller plus loin, faire mes propres expériences.

 


Peindre et sculpter, ce sont des sources inépuisables de bonheur.

 

 

 

 

 

Festive in color Chaos

 

 

 

 

LAFON - art textile

 

Exprimer des ressentis avec un fil et une aiguille,

transformer un morceau de tissu plat en une œuvre

en 3 dimensions, choisir des couleurs, essayer des

montages, défaire, refaire et réaliser un ou des

personnages qui évoquent une situation,

voilà ma démarche.





LE DERNIER DES PHÉNIX - sculpture textile

(140 x 90 x 50 cm)



Après de multiples renaissances le dernier Phénix

disparaît, à son tour, de façon définitive.

 

 

KIM COZ - artiste taille doucière

 

Mon travail de gravure se caractérise par son aspect impulsif et immédiat. Je laisse divaguer ma pointe sur le métal : des formes abstraites et figuratives émergent ainsi au fil de mes pensées. Les éléments mutent entre eux et des paysages étranges se construisent.

 

 

http://kimcoz.fr/

AARON - photographe

 

J'apprécie particulièrement cette minuscule seconde de flottement  où il n'y a pas de code prévu pour ce que découvre le spectateur.

 

Pour moi, la photographie ne consiste pas à saisir la réalité mais bien à la réinventer.

 

 

EAST SIDE OF THE CLOUD

 

Le livre en ÉDITION LIMITÉE, NUMÉROTÉE ET SIGNÉE PAR L'AUTEUR

contact@aaronart.photo

0768824827

 

"Canicula" a obtenu le ruban de la FIAP à Riedisheim (mars 2020)