Dans le cadre du projet éducatif et scolaire de la Ville d'Ermont,

les Amis des Arts seront présents sur les terrasses d'été des CSC.

Le vendredi 22 juillet au CSC les Chênes et le mardi 26 juillet au CSC François Rude. 

 

Il s’agit pour le public, par groupes de 2 ou de 3, de tourner autour d’une grande toile, posée sur une bâche, disposée elle-même sur le sol, afin d’y projeter ou d’y faire couler de la peinture. L’œuvre collective se construit peu à peu, tour après tour. La main, le coude, l’épaule, les jambes sont sollicitées. 

Un photographe sera présent afin de capter le regard et les gestes des participants. Les photos ou les vidéos seront diffusées sur plusieurs écrans pendant le salon arami, en février 2023 dans la salle Yvonne Printemps du théâtre Pierre Fresnay.

 

Les ateliers d'initiation à la linogravure auront lieu

les 16, 17, 23 et 24 août de 15h à 18h au parc Beaulieu d'Ermont.

 

Les participants pourront découvrir la linogravure soit en utilisant une plaque déjà gravée qui leur sera proposée et s'initier au tirage, dit à la cuillère, sur papier, soit en gravant eux-mêmes une plaque de linoleum à l'aide de gouges, et ensuite procéder à un ou deux tirages sur papier.

Chacun pourra emporter ses tirages, mais il sera demandé à quelques uns d'en confier aux responsables des Amis des Arts afin de les exposer lors du salon arami en février 2023. Ils pourront les récupérer à la fermeture de l'exposition.