L'école d'arts plastiques

des Amis des Arts

L’école d’arts plastiques des Amis des Arts propose à tous les publics des ateliers de pratique artistique.

 

Dessiner, peindre, sculpter sont des activités qui permettent la réflexion, l’épanouissement sensible et le développement de la créativité.

 

Plusieurs ateliers sont proposés en séances de 2h ou plus.

Les enfants (à partir de 7 ans) sont initiés aux diverses techniques d’expression. Ils découvrent le vocabulaire plastique et créent des images en référence à notre monde et à leur imaginaire.

 

Les collégiens bénéficient d’un enseignement en liaison avec les programmes du collège. Ils abordent et approfondissent les notions de support, couleur, matière et matériaux, de lumière, d’espace et de corps au travers de genres et de thèmes variés.

 

Les lycéens peuvent réaliser des projets personnels individuels ou collectifs sur des questions de l’art en référence au champ artistique passé ou contemporain.

 

Les adultes, débutants ou confirmés, se retrouvent dans la convivialité aux séances d’interprétation figurative, de création abstraite, de nature morte, de modèle vivant ou de paysages en extérieur.

 

L’école amène les élèves à porter un autre regard sur eux-mêmes, notre société et le monde en général.

 

Elle prépare aussi aux concours des écoles d’art et métiers d’art.

 

Les professeurs diplômés d’état dispensent une pédagogie adaptée à chacun.

 

 

Chaque année, aramile salon d’art contemporain d’Ermont, met en lumière les créations des élèves en leur réservant un espace d’exposition.