Le salon arami initialement prévu en février 2021 est reporté en février 2022

 

 

La décision a donc été prise, en accord avec la Municipalité d'Ermont, de reporter arami 2021 à l’identique et de le reconduire dans son intégralité, du 5 au 13 février 2022.

 

 

Les invités d'honneur nous suivent dans cette démarche et ils nous honoreront de leur présence en février 2022, comme la majorité des artistes exposants prévus pour arami 2021.

 

 

Merci à tous ! 

 

 

 

Le thème proposé pour cette 77ème édition

 " chaos "

"Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir

mettre au monde une étoile dansante." 

Nietzsche

 

 

La représentation du chaos a toujours été, pour les artistes, soit un repoussoir, soit un vertige. Comment ont-ils répondu à ce dilemme ?

Certains ont conçu leurs œuvres pour que le chaos ne puisse s’immiscer : Mondrian, Malevitch, Sol LeWitt…

 

D’autres ont voulu s’en approcher en essayant de s’opposer aux forces physiques, mentales, sociétales. Forces qui tendent à structurer, comme chez Kandinsky, Duchamp, Pollock, Joan Mitchell, les dadaïstes… Picasso et Braque décident, quant à eux, de découper et recomposer le réel.

 

On peut aussi retrouver cette envie de chaos dans l’Art Baroque et ses tourbillons. Des œuvres plus récentes font appel à la destruction cathartique : Niki de Saint-Phalle avec ses tirs, Tinguely cherchant, dans « Hommage à New York », une explosion féconde et régénératrice. 

 

Télécharger
arami 2022 - dossier de presse
2022 arami dossier de presse + affiche.p
Document Adobe Acrobat 934.8 KB